Pour en savoir plus sur nos investissements, nous vous invitons à visionnez la vidéo.
Nos fonds d’investissements
Fonds
des organismes
associés
1 274 429 $
investis en 2022-2023
Ce fonds permet d’octroyer un financement régulier à tous nos organismes associés sur le territoire. Celui-ci soutient directement l’ensemble de la mission de nos 59 organismes associés.
Plus d’infos :
Consultez les organismes communautaires
Fonds de mise
à niveau
30 000 $
investis en 2022-2023
Ce fonds offre un financement pour des projets importants qui répondent à des besoins spécifiques essentiels pour soutenir les activités des organismes associés. Ces projets peuvent inclure des améliorations dans les locaux, l’achat d’équipements, de systèmes ou de logiciels informatiques, ainsi que des formations pour s’adapter au virage numérique, entre autres.
Fonds d’initiatives
de développement
communautaire
38 000 $
investis en 2022-2023
Ce fonds permet d’octroyer un financement pour des projets collectifs émergeant enracinés dans la communauté. Celui-ci est disponible pour tous organismes ou projets collectifs du territoire Richelieu-Yamaska, ayant moins de 3 ans d’existence.
Les fonds partenaires
Le Fonds Réussite Jeunesse
145 250 $
investis en 2022-2023
Ce fonds, en collaboration avec la Fondation Lucie et André Chagnon, fournit aux Centraide du Québec un financement supplémentaire pour soutenir les organismes et les initiatives locales en faveur des jeunes, facilitant ainsi leur parcours social et éducatif.
Nos programmes
Centraide
Opération Septembre
200 000 $
investis en 2022-2023
1851
enfants aidées
Programme d’aide financière pour la rentrée scolaire, visant à réduire l’impact monétaire engendré par celle-ci et permettant une meilleure intégration des enfants moins favorisés.
Programme des délégués
sociaux de la FTQ
2500
délégués à travers la province
Programme d’aide développé par la FTQ en partenariat avec les Centraide, où des travailleurs bénévoles agissent comme travailleur de rue, mais adapté à leur milieu de travail.
« S’il (Alexandre – délégué social) n’avait pas été là, on ne serait probablement pas ici à jaser de la situation, j’aurais peut-être tout abandonné »
– Roch Dumoulin,
Syndicat des pompiers et pompières du Québec.
Comment investir ?
Démarrer une campagne en milieu de travail
Je veux avoir de l’impact moi aussi
faire un don
Vous êtes un organisme et aimeriez savoir si vous êtes admissible à l’un de nos fonds d’investissements ?
Explorez nos boîtes à outils téléchargeables pour obtenir des réponses à toutes vos questions.