À l'aide des gens d'ici

Auberge du cœur Le Baluchon

Secteur géographique

MRC des Maskoutains

Secteur d'intervention

Petite enfance et jeunesse


Description

Mission 
- Offrir 9 places ( 1 immeuble)  en hébergement de courte durée à des jeunes âgés entre 12 et 17 ans qui vivent des difficultés sur le plan personnel, familial, scolaire et/ou social. Post-hébergement.
- Offrir (3 immeubles) 15 places en hébergement communautaire dans des appartements de transition pour les jeunes en difficulté et sans-abri âgés16-23 ans qui vivent des difficultés et qui souhaitent améliorer leurs conditions de vie. Post-hébergement.

Services
- 12 à 17 ans : Aider les adolescents à résoudre leurs problèmes par de l’intervention de groupe, des interventions individuelles et des interventions familiales afin de faire prendre conscience au jeune et à son entourage des problématiques vécues.
- 16 à 23 ans : Des interventions de groupe et individuelles sont proposées pour accompagner le jeune dans le développement des habiletés nécessaires pour organiser sa vie d’adulte. 2 logements réservés aux jeunes mamans. Services offerts 24 h / jour, 7 jours / semaine et 365 jours / année.

Territoire desservi
MRC d'Acton, MRC de la Haute-Yamaska, MRC de la Vallée-du-Richelieu, MRC de Pierre-De Saurel, MRC des Maskoutains et MRC de Rouville.
Lorsque trois places sont disponibles, les jeunes des autres MRC sont accueillis.

 

Coordonnées

CP 653
Saint-Hyacinthe QC J2S 7P5

Tél.: 450 773-8818
info@maisonlebaluchon.org
http://www.maisonlebaluchon.org/
Directrice : Suzanne Demers

Dernière mise à jour :
14 avril 2015 à 17h29.

9e édition de la Fine tablée Centraide

 Chaque année, la générosité de nos donateurs jumelée à la collaboration du Réseau...

Mardi je donne, 8e édition

Le 27 novembre prochain, Centraide Richelieu-Yamaska participera à la 8e édition de Mardi je donne. Il s'agit d'un mouvement mondial...