Centraide Richelieu-Yamaska participe au Fonds de relance des services communautaires, un investissement de 400 millions de dollars dans les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif.

Plus que jamais, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent les Canadiens et Canadiennes. Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif à bâtir leur résilience en investissant dans leurs gens, leurs organisations et l’innovation de leurs programmes.

Centraide Richelieu-Yamaska est fier de participer au Fonds de relance des services communautaires, une collaboration entre Centraide United Way Canada, la Croix-Rouge canadienne et les Fondations communautaires du Canada pour fournir du financement aux organismes communautaires, incluant les organismes à but non lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés situés partout au Canada. Le Fonds de relance des services communautaires est une réponse aux besoins actuels des organismes de bienfaisance et organismes à but non lucratif. Il les aidera à s’adapter aux effets à long terme de la pandémie de COVID-19.

Les financeurs nationaux s’unissent pour déployer ce Fonds :

  1. Centraide United Way : Projets axés sur l’innovation et la refonte des programmes et services.
  2. La Croix Rouge : Projets axés sur le personnel (recrutement, maintien en poste, etc.)
  3. Fonds communautaires du Canada : Projets axés sur les systèmes et procédées.

Démarche à suivre :

  1. Visitez le site du FRSC.
  2. Lire le Guide de préparation à la demande, disponible ci-dessous.

Ce guide vous informe sur les critères d’admissibilités, les critères d’évaluation de la demande, etc.

  1. Répondre au questionnaire d’admissibilité.

Ce questionnaire vous permettra de valider si votre projet est admissible au FRSC et dans quel section votre projet se retrouve.

  1. Complétez le formulaire de votre demande.

Le lien vers celui-ci sera disponible à la suite du questionnaire d’admissibilité.

Si votre demande se retrouve dans la section prise en charge par Centraide United Way, le formulaire de demande est aussi disponible ci-dessous.

  1. Si votre projet répond aux exigences d’un projet d’innovation, section prise en charge par Centraide United Way, envoyez votre demande complétée (formulaire et documents à joindre, si besoin) à l’adresse suivante : organismes@centraidery.org

Les organismes de services communautaires peuvent soumettre leur demande

entre le 6 janvier et le 21 février 2023.

Pour plus d’informations, visitez le www.fondsderelancedesservicescommunautaires.ca

Personne ressource :
Yaneth Gomez
Coordonnatrice au développement social

Documents importants (en français) :

 

*Le formulaire d’inscription doit absolument être téléchargé sur votre ordinateur pour que vous soyez en mesure de le consulter.

Documents importants (en anglais) :

 

*The application form must be downloaded to your computer, for you to be able to consult it.